CHENOVE – LIMBURGERHOF

Bilan randonnée franco-allemande du 25 juin 2017

Bilan très positif : 42 participants français retrouvaient 13 Allemands pour cette randonnée du 25 juin au Grand Ballon, dans les Vosges. Sous un ciel clément et dans un cadre magnifique, les randonneurs, encadrés par Didier Haberkorn, Thierry Popard et Sylvain Caron, descendaient du Grand Ballon pour se rendre au restaurant du Molkenrain.

Les marcheurs, guidés par Hannelore Cénéfels, se dirigeaient vers le cimetière du Vieil Armand pour une promenade culturelle sur le site de 14/18, géré par la France et l’Allemagne, qui permettait de découvrir les tranchées françaises ou allemandes et de se rendre compte de l’étendue des bombardements. Une visite commentée de la crique complétait l’information historique.
Après un repas copieux à l’auberge et les photos souvenirs, chacun repartait, heureux d’avoir pu se retrouver encore une fois dans la joie et la bonne humeur.

L’année prochaine, c’est le Comité allemand qui organisera la randonnée en Allemagne, le 10juin 2018, dans un lieu encore à définir mais qui saura, sans nul doute, nous émerveiller.

Bilan randonnée-1

Bilan randonnée-2