JUMELAGES TALANT – GIMSHEIM

Du 9 au 28 Juillet 2017 un camp d’été a été organisé pour les jeunes de 15 à 17 ans, et du 13 au 28 Juillet pour les jeunes de 6 à 14 ans,  par les Eclaireurs et éclaireuses de France de Talant avec des scouts allemands en Rhénanie Palatinat.

Ce séjour a permis aux 35 français et aux 45 allemands de découvrir la culture de chacun,  de préparer des projets communs sur les thèmes : l’Europe, l’écologie et la méthode scoute. Les jeunes ont découvert la Rhénanie Palatinat par des randonnées de plusieurs jours, échanges avec les habitants, sorties culturelles à Koblenz, Boppard et découverte du Rhin en particulier de la Loreley.

Quelques photos souvenirs :

Goûter préparé par les partenaires allemands, spécialités allemandes : saucisses, bretzels…

Veillées animée par des chants en français, allemand et anglais.

Séjour réussi ! Bis Bald.