- 2017 -

 

 

 

 

Chouettes UCBRP FR

- 2017 -

 

 

 

 

Chouettes UCBRP DE

- 2017 -

 

 

 

 

Chouettes UCBRP EN

POUILLY EN AUXOIS : LE COLLEGE INNOVE CETTE ANNEE (Bien Public du 4 Septembre 2017)

 

« Un programme de recherche-développement, innovation et expérimentation verra le jour. Il a pour objet l’apprentissage de l’allemand dans les cours d’anglais »,

 

Il n’est pas question de pousser les murs de l’établissement pollien mais avec une hausse des inscrits de 11,69 % (258 élèves cette année, contre 231 en 2016) le Collège André Lallemand connaît une rentrée chargée.

 

En sus de l’application de la réforme scolaire, le quotidien des collégiens sera impacté par un aménagement des horaires. L’amplitude théorique reste la même – de 8 H 30 à 17 H -, mais plus question de dispenser des cours de 90 minutes. « Les classes dureront une ou deux heures, ce qui aura l’avantage de diminuer le nombre de déplacements dans les couloirs. Avec six sonneries en moins, le travail des élèves n’en sera que plus serein », détaille Monsieur Philippe BOUVET, Principal du Collège.

 

Au titre des innovations, on peut citer le Co-enseignement, dans certaines matières. « En mathématiques, français ou histoire-géographie, deux professeurs feront face à une seule classe ». De plus, le programme « Devoirs faits » devrait voir le jour avant les vacances de la Toussaint, pour encadrer le travail personnel des élèves volontaires. « Cette méthode devrait toucher plus de 120 élèves mais elle nécessite  encore quelques ajustements », précise le Principal.

Enfin, pour les 3 classes de sixième, le collège s’est engagé dans le programme « Savoir nager ». Après une journée test à la piscine de Saulieu, le 7 septembre, tous les matins de la semaine suivante, les élèves bénéficieront de 5 séances d’initiation à la natation.

 

© 2017 UCBRP - Bourgogne / Rhénanie-Palatinat
Mentions légales - Plan du site - Réalisation Brother & Brother