Concours Spielspass Bourgogne Franche-Comté

Ce concours, organisé pour les collégiens germanistes depuis 24 ans, prend un nouvel envol ! Soutenu par les Inspecteurs d’académie de Besançon et de Dijon, il s’adresse à tous les collégiens en 2e année d’apprentissage de l’allemand de la Région Bourgogne Franche Comté.

Télécharger le Flyer

Principal :

Philippe CORRIETTE

Laurence BOURDERIOUX

Le jury de Spielspaß s’est réuni le mercredi 22 mars, à la Maison de Rhénanie Palatinat,  pour délibérer des lauréats 2017.

Sept établissements scolaires, 6 collèges et un lycée professionnel, se sont inscrits à cette première édition de la nouvelle formule qui a été mise au point pour inciter les élèves à mieux s’identifier avec la langue allemande.

Un jury hautement qualifié à sélectionner 3 films parmi l’offre. Il les a ensuite classés comme suit :

1er prix : Collège « Les Loges » à Nevers avec des 5èmes A et D sous l’égide de Madame Petersen

2ème prix : Lycée professionnel  des « Marcs d’Or » à Dijon avec des 3èmes Prépa-Pro et Madame Bonnot

3ème prix : Collège « Michel Colucci » à Rougemont-le-Château avec des 5èmes A et B et Madame Bourderioux

La remise des prix aura lieu :

-          pour Nevers le 16 mai à 18 heures au collège avec une enveloppe de 1200 €

-          pour les Marcs d’Or le 10 mai probablement au Rectorat avec une  enveloppe de 1000 €

-          pour Rougemont-le-Château le 15 mai  à 16 heures au collège avec une enveloppe de 800 €.

Exceptionnellement, l’UCBRP Régionale a remis à chaque collège participant à ce nouveau concours une enveloppe de 100 Euros.

Chaque cérémonie sera honorée par la présence des hautes instances de l’Education nationale.