ANNIVERSAIRES DE PARTENARIAT ENTRE LES COMMUNES ALLEMANDES  POLONAISES TCHEQUES

50e anniversaire des jumelages entre :

BRIENON SUR ARMANCON (89) - KONZ (Rhénanie Palatinat)

ENTRAINS SUR NOHAIN (58) - MONZINGEN (Rhénanie Palatinat)

DECIZE (58) - BETZDORF (Rhénanie Palatinat)

PLOMBIERES LES DIJON (21) - HAIGER SECHSHELDEN (Hesse)

RECEY SUR OURCE (21) - NIEDER OLM (Rhénanie Palatinat)

ROMENAY (71) - KATZWEILER (Rhénanie Palatinat)

Objectifs :

Célébrer les anniversaires de la signature de leur partenariat et continuer à promouvoir les activités des comités de jumelages mis en place sur le plan économique, touristique, culturel, sportif, et travail en collaboration étroite avec les établissements scolaires de leurs villes ou villages. Relancer auprès des nouveaux maires élus en 2014 les accords signés par leurs prédécesseurs, et redynamiser les actions en faveur des jeunes. Cette opération menée auprès de nombreuses communes porte ses fruits, nous rencontrons une écoute favorable. Pour le 50e anniversaire, nous refaisons signer une charte entre les deux communes en leur rappelant l’engagement pris par leurs prédécesseurs. Ce type d’action marque les esprits.

Partenaires :

Groupements départementaux et régionaux, Conseil Régional, Landtag, Conseils Généraux, Mairies des villes et villages concernés.

Le Consulat général d’Allemagne de Lyon, le Consul de France à Francfort, la Maison de Bourgogne à Mayence, la Maison de Rhénanie Palatinat à Dijon, l’OFAJ, le Landessportbund, l’Amicale Bourguignonne des Sports (ABS), le CROS.