EUROCULTURE - EUROGASTRONOMIE 2015 – ASSOCIATION DE 11 COMITES DE JUMELAGES FRANCO-ALLEMAND-POLONAIS

Association de 12 Comités de jumelages de la Communauté de Communes de Montceau-les-Mines (Saône et Loire) :

BLANZY (F)-HEITENLEIDELHEIM (D) - WYMIARKI (P)

MONTCEAU LES MINES (F) – GEISLINGEN AN DER STEIGE (D) - ZORY (P)

SAINT VALLIER (F) – WALLERFANGEN (D) – RYBNIK (P)

SANVIGNES (F) – EINSENBERG (D) – leur nouveau comité anglais

Objectifs :

Ces 12 Comités de jumelages ont réalisé en 2012, sous la présidence de Françoise Elloy, un programme européen, au cours duquel ils ont accueilli 250 jeunes, âgés de 13 à 18 ans, pendant 5 jours dans la région de Montceau les Mines. Ils n’ont pas souhaité dissoudre cette association car ils veulent continuer à travailler ensemble. En 2015 un projet dans la Communauté de Communes de Montceau les Mines concernant le rassemblement de toutes les associations à caractère international est en cours d’élaboration, afin de mutualiser leurs actions auprès des jeunes issus de différentes origines.

Partenaires :

Conseil Général de Saône et Loire, municipalités, associations diverses, collèges, lycées du secteur. Leurs partenaires en Allemagne et en Pologne participeront à ces rencontres à Blanzy.

1er et 2 Mai : retenez votre week-end pour venir rencontrer toutes les associations du bassin minier de Montceau les Mines à BLANZY

Willkommen, Bienvenue, Welcome

Euromarché d’Euro culture et gastronomie à Blanzy….

Deuxième soirée d’Euro culture et gastronomie (Bassin minier)