COMMUNAUTE DU TERRITOIRE GRAND AUXERROIS–  VIVRE ENSEMBLE DANS L’EUROPE DU FUTUR

20 communes de la région d’Auxerre, sous l’impulsion de l’UCBRP, ont décidé de travailler ensemble sur un programme l’Europe pour les Citoyens, et leurs partenaires étrangers, pour réaliser une manifestation importante en 2016.

Objectifs :

Découvrir la Bourgogne, et connaître les activités des comités de jumelages mises en place entre la Rhénanie Palatinat, et les autres partenaires (Pologne, République Tchèque) et la Bourgogne. Ce groupe de réflexion est constitué de personnes en activité ou en retraite, issues de catégories socio-professionnelles très diversifiées.

Connaître mieux son voisin. Nous avons commencé à faire un état des lieux, et à répertorier les points forts de ce territoire : sport, musique, danse, vignoble. Comment attirer les jeunes et comment « forger » le territoire

Partenaires :

Etablissements scolaires : collèges, lycées et des associations de jeunes dans tout le territoire Grand Auxerrois

UCBRP, Maison de Rhénanie Palatinat à DIJON, DARIC, Conseil Régional de Bourgogne. Partenaires allemands, polonais, tchèques, et autres pays.

Courrier de réunion du 16 Février 2015

Comites de jumelages “communaute de communes d’auxerre”