LE JOLI MOIS DE L’EUROPE

Chaque année au mois de mai, la Région de Bourgogne, sous l’impulsion d’Europe Direct, la ville de DIJON, et l’UCBRP avec les Comités de Jumelages rappellent leur attachement à l’idée européenne.

Objectifs :

Mieux faire connaître l’action de l’Europe et sa réalité dans notre territoire.

Partenaires :

Europe Direct, le Conseil Régional, Mairie de DIJON

Pour plus d'informations : www.jolimoiseurope-bourgogne.fr

Le Joli Mois de l’Europe à MONTCEAU (Saône et Loire)

L’Atelier du Coin – Association Arc-en-Ciel (rue Saint-Eloi),

L’Association Jumelage Montceau-Żory,

Le Comité de Jumelage Montceau-Geislingen,

Le Conservatoire à Rayonnement Communal (56 quai Jules Chagot),

vous invitent

• Jeudi 28 et vendredi 29 mai à l’Atelier du Coin : portes ouvertes et grande braderie.
  • Vendredi 29 à 20 h 30 : Lectures gastronomico-humoristiques par l’Atelier-Lecture de Golmus, suivies d’un pot amical humoristico-gastronomique, à l’Atelier du Coin.
    Nombre de places limité. Il est prudent de réserver 03 85 57 62 72
  • Mercredi 10 juin à 19 h 30 : le Quintette des professeurs du CRC jouera des musiques méditerranéennes, avant un pot amical et méditerranéen, aux Ateliers du Jour.

Le Joli Mois de l’Europe (groupement de l'Yonne)

Résumé des animations organisées par le comité de Jumelage Migennes-Simmern, présidé par Yves COIGNEE,  qui ont eu lieu le Dimanche 10 Mai "Après-midi mots croisés Européen" une vingtaine d'adultes se sont partagés des grilles de mots croisés sur différents thèmes ; l'Europe et en allemand.Dans une bonne ambiance ils sont prêt à renouveler l'animation en 2016.

Vendredi changement de décor, salle J. Ferrat , 80 collégiens et 25 adultes se sont retrouvés pour une après- midi cinéma, le film "Pour mon anniversaire "Film allemand en version originale et sous titré a été regardé avec attention jusqu' au dénouement en suspense.  En fin de séance: tous sont repartis avec un petit souvenir badge, stylo, bloc,ballon....

Une exposition "Parlons d'Europe" sera visible dans les collèges et la bibliothèque jusqu’à fin juin.

Articles en relation

Pouilly-en-Auxois : "Arbres de chez nous, en Europe"

Pouilly-en-Auxois Le pommier de Lenningen fête l'Europe

JOLI MOIS DE MAI DE L'EUROPE A UCHIZY (Saône et Loire)