Musique Pluriel - Echange Franco-Allemand

• Ouverture de chorales sur l’Europe,
  • Favoriser des rencontres entre musiciens de tous genres et de tous niveaux à travers une pratique collective permettant une expression et une progression personnelle,
  • Apprendre à mieux se comprendre à travers l’utilisation de la langue universelle : « La Musique »
  • Favoriser des échanges avec d’autres pays l’Allemagne en particulier.

Description

Depuis sa création, « Musique Pluriel » n’a cessé de développer ses actions de formation et d’animation en direction de tous les publics, en particulier dans le domaine de la musique vocale.

Musique/Pluriel c'est du chant partout et pour tous.

Forte d'une centaine d'adhérents et d'une vingtaine de bénévoles actifs, servie par des professionnels reconnus, « Musique Pluriel » est à l'origine de manifestations inédites et porteuses de liens sociaux.

Musique Pluriel propose des ateliers pour tous les âges, des animations musicales pour la petite enfance, des événements inattendus, des concerts, des créations originales, de la musique partout et pour tous...

Ces concerts en particulier sont dirigés par Barbara TROJANU et Vincent DUMANGIN et mis en espace par Claire MONOT.

Partenaires

Musique Pluriel de Chalon sur Saône, UCBRP, Canto del Mondo, Comités de jumelages de Bourgogne et de Rhénanie-Palatinat

52 choristes et professionnels,

Au mois de mai 2016 des concerts s’adressent en particulier à tous les publics de Wachenheim et Bad Dürkheim soit 800 personnes