Accueil de stagiaires a l’UCBRP

Actuellement en deuxième année de BTS Tourisme  au lycée Saint-Bénigne de Dijon, je réalise une nouvelle fois un stage au sein de l’Union pour la Coopération Bourgogne Rhénanie-Palatinat. L’année passée en février 2015, j’avais déjà fait un stage au sein de l’association et avais beaucoup apprécié les activités de l’UCBRP ainsi que ses objectifs.

Im Rahmen meine Bildung, muss ich eine Mission realisieren in Multimedia. Ich soll eine Video machen für „die 60 Jahren des UCBRP und des Partnerschaftsverband Rheinland Pfalz“.

Dieses Praktikum hat mir erlaubt viele Kenntnisse zu verbessern. Es hat mir erlaubt die Welt Arbeit zu kennen. Dank dieser Erfahrung wurde ich gern später in der Französisch-Deutsch Austausch arbeiten.

Jana SCHUTTEN

Stagiaire du 18 janvier au 12 février 2016

manon-ucbrpBonjour, je m'appelle Manon, je suis actuellement en deuxième année de BTS Communication, au lycée Les Arcades.

Ma formation me proposant une période de stage du 01 novembre au 13 décembre 2016, j’ai l'opportunité et la chance de pouvoir le réaliser au sein de l'UCBRP.

Cette structure a retenu toute mon attention car c'est une association qui permet de maintenir les comités de jumelages entre les régions de Bourgogne Franche-Comté, de Rhénanie-Palatinat, d'Opole et de Bohème Centrale. En effet, il est primordial de maintenir un lien d'amitiéentre les différentes régions, cela permet de découvrir de nouvelles langues et d'autres cultures. De plus, afin de soutenir ce contact, l'association organise régulièrement des événements et des actions pour faire découvrir, aux jeunes, la mobilité en Europe.

Ayant pour futur objectif professionnel de travailler dans l'événementiel, ce stage me sera très bénéfique pour la suite de mes études.

berenice-ucbrpBonjour, c'est Bérénice !

Étudiante en deuxième année de BTS communication, j'ai l'opportunité de réaliser un stage au sein d'une structure de mon choix.

J'ai eu la chance d'obtenir ce stage à l'UCBRP, du 1er novembre au 13 décembre 2016. Pourquoi avoir choisi l'UCBRP ? Avant tout car c'est une association qui propose des actions afin de faire découvrir aux jeunes la mobilité en Europe, et je trouve cela indispensable pour notre avenir. De plus, l'UCBRP ne cesse de s'étendre de part ses nombreux partenariats. Ainsi, ce stage ne pourra qu'enrichir mon expérience professionnelle et accroître ma curiosité envers les autres cultures comme la Rhénanie-Palatinat.