- 2017 -

 

 

 

 

Chouettes UCBRP FR

- 2017 -

 

 

 

 

Chouettes UCBRP DE

- 2017 -

 

 

 

 

Chouettes UCBRP EN

Jumelage

Une semaine de rencontres

 

 

21 élèves du collège de Wirges et leurs accompagnateurs sont venus découvrir la Bourgogne le temps d’une semaine.

 

La semaine dernière, des élèves du collège Anne-Frank ont accueilli des homologues de Wirges, pour le traditionnel échange scolaire franco-allemand. 21 élèves et deux adultes, un professeur de français et le principal du collège de Wirges, ont été logés dans des familles.

Françoise Buisson, professeur d’allemand au collège Anne-Frank, et le comité de jumelage avaient concocté un programme diversifié pour la semaine.

Le comité a pris en charge l’accueil du groupe, lundi, et l’hébergement du chauffeur sur la semaine. Mercredi matin, les élèves allemands ont visité les Hospices de Beaune.

Une soirée avant de partir

Avant le retour des élèves allemands, samedi, le comité de jumelage a innové, en organisant à la salle des fêtes une soirée de clôture avec buffet froid et animation pour les élèves de Wirges et leurs correspondants, ainsi que les familles d’accueil.

L’occasion pour Mariette Baillard, présidente du comité, de remercier les familles d’accueil, Françoise Buisson et Mme Gonzalez, principale du collège, qui ont permis de réaliser cet échange.

 

 

© 2017 UCBRP - Bourgogne / Rhénanie-Palatinat
Mentions légales - Plan du site - Réalisation Brother & Brother