Chouettes UCBRP FR

- 2017 -

 

 

 

Chouettes UCBRP DE

- 2017 -

 

 

 

 

Chouettes UCBRP EN

- 2017 -

 

 

 

 

 

Chauffailles

Amitié franco-allemand : un menu spécial au collège

 

 

 

 

 

Un repas typiquement allemand a été servi, jeudi, pour célébrer l’anniversaire du Traité de l’Amitié franco-allemande.

 

Jeudi 22 janvier, à 12 heures, à la cantine du collège Jean-Mermoz, l’équipe du cuisinier Éric Martin et ses deux assistantes, avait composé un menu typiquement allemand dans le cadre de l’anniversaire du Traité de l’Amitié franco-allemande, signé le 22 janvier 1963 entre le président de la République, Charles de Gaulle, et le Chancelier Konrad Adenauer. Goulash, choux rouges et forêt noire constituaient le menu de jeudi.

Apprentissage des langues

Un point particulier était notifié dans ce Traité : le rapprochement des deux peuples. Les jeunesses allemande et française se sont particulièrement investies sur le long terme en mettant notamment l’accent sur l’apprentissage des langues, et sur l’équivalence des diplômes. Depuis, beaucoup de villes, d’écoles, de régions, françaises et allemandes, se sont jumelées.

La professeure d’allemand Dominique Duret et ses élèves ont mis en place dans le collège et dans la langue de Goethe, des affichettes désignant des bureaux et des locaux, réalisant ainsi un excellent travail en amont.

http://col71-mermoz.ac-dijon.fr/

© 2016 UCBRP - Bourgogne / Rhénanie-Palatinat
Mentions légales - Plan du site - Réalisation Brother & Brother