Chouettes UCBRP FR

- 2017 -

 

 

 

Chouettes UCBRP DE

- 2017 -

 

 

 

 

Chouettes UCBRP EN

- 2017 -

 

 

 

 

 

Saint-Vallier

À la découverte de l’Allemagne

 

 

 

 

Dans le cadre de la célébration du traité d’amitié franco-allemand, dit traité de l’Élysée, le collège Nicolas-Copernic a organisé une semaine franco-allemande.

 

Durant la semaine consacrée à l’amitié franco-allemande, Barbara Christian, professeure d’allemand au collège Nicolas-Copernic, a réalisé une exposition sur cet événement avec ses élèves. Elle est exposée dans la salle de restauration, où le traité a été affiché. Des diaporamas sur la culture allemande et sur les grandes villes ont été diffusés chaque jour de la semaine pendant le repas.

La gastronomie sur le devant de la scène

Jeudi, la salle de restauration était également aux couleurs de l’Allemagne, avec un menu spécial préparé par Philippe Foret et Benjamin Henno, qui avaient cuisiné salade de concombres à l’allemande, cervelas gratiné, choucroute-pommes de terre, et forêt noire.

Anastasia Berger, assistante pédagogique, a organisé la diffusion du film Goodbye Lenine , à l’espace vidéo pendant la pause méridienne des lundis et mardis. Des documentaires sur les régions allemandes étaient également proposés aux collégiens pendant les heures d’études.

En salle d’études, les élèves ont pu profiter des ouvrages sélectionnés par Audrey Navarro, professeure documentaliste, sur le thème de l’amitié franco-allemande avec Une collégienne à l’heure allemande , Willkommen in Berlin ; À toi l’Allemagne de Marie Ollendorff ; Berlin de Christine Hatt ; France-Allemagne 50 ans d’amitié.

Cette semaine franco-allemande ne s’est pas réellement arrêtée puisque, pour commémorer la libération du camp d’Auschwitz, les élèves ont eu la possibilité de voir le film La vie est belle , à l’espace vidéo.

© 2016 UCBRP - Bourgogne / Rhénanie-Palatinat
Mentions légales - Plan du site - Réalisation Brother & Brother