Chouettes UCBRP FR

- 2017 -

 

 

 

Chouettes UCBRP DE

- 2017 -

 

 

 

 

Chouettes UCBRP EN

- 2017 -

 

 

 

 

 

La traditionnelle disnée de l’Ambassade du charolais, temps fort d’un week-end qui se veut festif et convivial, a marqué, cette année encore, l’ouverture officielle de la fête du Charolais.

 

Une centaine de personnes ont assisté à cette belle soirée au cours de laquelle a eu lieu le 202e ordonnancement de l’Ambassade du charolais, confrérie dont la mission est la promotion de la viande de charolais. La disnée n’a donc pas failli à la tradition bien ancrée dans la fête du Charolais depuis toujours et c’est Guy Régnier qui a animé cette belle prestation, accueillant huit impétrants qui ont été faits nouveaux échevins après avoir juré de promouvoir toujours et partout la viande de charolais.

La disnée fut particulièrement colorée puisqu’une dizaine de confréries gourmandes, en tenue d’apparat, ont participé à ces agapes au cours desquelles le charolais est au menu.

Chaque année, la disnée de l’Ambassade du charolais est l’occasion de célébrer la gastronomie, tout un art de vivre avec le souci de soi et des autres : une action noble et fraternelle autour de la promotion de la viande de Charolais. Et comme l’édition 2014 de la fête du Charolais s’illustre par la présence des comités de jumelage de l’Auxois-Morvan et plus particulièrement de la Bourgogne-Rhénanie-Palatinat, huit personnes ont été intronisées après que leur portrait a été dressé par Guy Régnier.

Un repas de gala

La disnée se caractérise également par un menu composé de mets particulièrement raffinés qui s’accompagnent de vins prestigieux.

Depuis deux ans, c’est l’Hôtel de la poste, à Saulieu, qui se voit confier cette mission délicate de concocter un vrai menu de gala composé de cinq plats. Cette année, les participants ont su apprécier la pressée de joue et queue de bœuf en chaud-froid, le gâteau de homard breton, le dos de bar de ligne poché au marc de Bourgogne ou encore la pièce de charolais poêlée façon Ambassade, la sélection de fromages et, enfin, la trilogie de vacherins, le tout entrecoupé d’un délice de Palatinat. Mais Saulieu n’est-elle pas célèbre pour sa gastronomie ?

 

Parmis les nouveaux Echevins :

 

Till MEYER, Consul d'Allemagne, Directeur de la Maison de Rhénanie Palatinat à Dijon

Mélita SOOST, directrice de la Maison de Bourgogne à Mainz

Jacqueline LECHENET, secrétaire générale du Groupement de la Côte d'Or

 

© 2016 UCBRP - Bourgogne / Rhénanie-Palatinat
Mentions légales - Plan du site - Réalisation Brother & Brother