50e anniversaire de

Beire le Chatel – Saulheim

Les 13 et 14 Juillet 2014, les communes de BEIRE LE CHATEL et de SAULHEIM ont célébré à Beire le Chatel leur 50e anniversaire de partenariat. Ces cérémonies ont été entrecoupées :

• - Par le match de la coupe du Monde de football, le samedi soir 13 Juillet où l’équipe allemande est devenue championne du monde,
  • - Les célébrations du 14 Juillet, fête nationale en France.

De nombreuses personnalités ont participé à la manifestation du samedi 13 Juillet : Messieurs le Député de la Circonscription, le Sénateur, le conseiller général, Till Meyer consul d’Allemagne, Directeur de la Maison de Rhénanie Palatinat à DIJON, les maires des 2 communes jumelées, et les présidents des comités de jumelages français et allemand.

Au cours de cette cérémonie officielle, une médaille de Bourgogne Rhénanie Palatinat a été remise à chaque maire par la Présidente de l’Union pour la Coopération Bourgogne Rhénanie Palatinat, et par le Président du Groupement départemental, président du Comité de Jumelage de Beire le Chatel.

Le dimanche 14 Juillet, une soirée festive a clos ces rencontres, au cours de laquelle des diplômes de l’UCBRP ont été remis à toutes les familles ayant participé à la création de ces Comités de Jumelages franco-allemands, soirée émouvante qui a permis aux anciens de se remémorer de nombreux souvenirs.