Le Téléthon à Pouilly, c'est le Pied !

Du 04 décembre au 06 décembre 2015

telethon-2015-pouilly

Les Associations de Pouilly et ses environs "ont pris leur pied" pour fédérer et diversifier les animations tous publics du Téléthon 2015.

Exemple avec le groupe local de Marche Nordique "Pensez Sport" qui s'associe au Comité de Jumelage Pouilly - Lenningen afin de conjuguer sport et activités créatives illustrant la formule collective "C'est le Pied !". Les enfants du Centre de Loisirs et des activités périscolaires de Pouilly ou ses environs auront préparé de nombreux petits pieds à proposer aux visiteurs. En achetant ces pieds pour l'euro symbolique, le public contribuera à décorer un "paravent" mis sur pieds pour symboliser la protection contre le vent des maladies à cerner, grâce aux recettes du Téléthon.

Programme général complet disponible à la Mairie de Pouilly-en-Auxois.

Vendredi 4 décembre, Parc de loisirs ,Route de Saulieu : de 9h30 à 11h, lancement public de leur défi-distance par les marcheurs nordiques. Urne mise à disposition pour dons libres.

Vendredi 4 décembre,Soirée Choucroute sur réservationsalle polyvalente de Pouilly à 20h.

Samedi 5 décembre de 9h30 à 16h, relais pédestre et cyclo.  pour collecter les dons dans les  Communes de l'Auxois-Sud.

Samedi 5 décembre, Circuit Meilly-Maconge, de 10h à 16h: Baptêmes de piste en voitures de sports

Samedi 5 décembre de 9h à 16h :"C'EST LE PIED !" pour tous, Place de la Mairie de Pouilly.

Quartier général avec buvette et renseignements.

*RDV pour 9h : randonnée pédestre de 10km.

*Concours de lancers francs

*Circuit local virtuel sur  vélo d'appartement.

*Tir à l'Arc

*Poursuite du défi-distance en marche nordique avec le public : initiation à ce sport par le coach, participation au défi, vente de petits pieds et collage collectif sur le paravent "C'est le pied", symbole intergénérationnel du Téléthon local en 2015

*Arrivée des relais en musique vers 16h et résultats des défis ou concours.

Dimanche 6 décembre :

*Randonnée pédestre de 10km : RDV 13h à Mont-Saint-Jean, parking du Château.

*Thé dansant, Salle des fêtes de Pouilly à 15h

Pour tous ce sera le pied, dansla bonne humeur. N'oublions pas l'urne qui recevra  les dons  toujours facultatifs. Dons par chèques à l'ordre d'AFM Téléthon pour recevoir une attestation en vue d'une déductibilté fiscale