Compte rendu de l’assemblée générale du Comité de Jumelage 4 janvier 2016

Le 4 janvier 2016 à 20h, les membres de l’association « Comité de Jumelage Corpeau-Nierderwallmenarch » se sont réunis en assemblée générale à la salle du conseil municipal de Corpeau.

Sont présentes les personnes suivantes : M. Christian Oesch, Mme Monique Oesch, Mme Marianne Boula, Mr Christian Despature, Mme Marie-Claude Despature, Mr Christian Berg, Mr Jean louis Bessard, Mme Liliane Bessard, Mr Jean-Denis Stoykoff, Mme Florence Stoykoff, Mme Jeanine Pugeault, Mme Laurence Volaine, Mr Philippe Baikrich, Mme Marleen Nicot, Mr Henri Deleforge.

S’est excusée  : Mme Clément.

La présidente, Mme Marleen Nicot a rappelé l’ordre du jour suivant :

• Compte rendu moral et financier
  • Election du nouveau bureau
  • Cotisations annuelles
  • Manifestations à venir
  • Divers

La présidente, Mme Marleen Nicot, a exposé les manifestations ayant eu lieu en cours d’année (visite de nos correspondants, participation au vide-grenier, participation aux illuminations …). Ensuite la trésorière, Mme Jeanine Pugeault, à fait le compte rendu financier, qui est toujours positif, ce qui nous permettra de recevoir nos amis allemands sereinement cette année. Pour les années à venir, nous devrons certainement demander des subventions à la commune, au conseil général et au comité européen.

Le bureau étant démissionnaire, nous avons procédé à l’élection du nouveau bureau. La doyenne de l’assemblée, Mme Marie Claude Despature, a pris la parole et a demandé à l’assemblée, qui parmi les membres souhaitaient se présenter.

Les membres du nouveau bureau sont :

• Mme Alix Françoise, présidente
  • Mme Bessard Liliane, secrétaire
  • Mme Pugeault Jeanine trésorière
  • Mr Bessard Jean- louis Trésorier adjoint

Nous avons fait appel aux cotisations, qui sont maintenues à 15 € par personne, avec gratuité pour les enfants, puis de nouvelles cartes d’adhérents ont été distribuées.

Manifestations à venir :

• Opération boudin prévue le samedi 30 janvier 2016 : compte tenu du succès , une plus grande quantité sera préparée, en fonction des commandes reçues d’avance. Cette vente se fera dans la salle des fêtes.
  • Réception des allemands le week-end du 10 au 12 juin 2016.
  • Une ébauche du programme a été faite, à approfondir lors d’une prochaine réunion de travail des membres du bureau.
  • Participation au vide-grenier
  • Participation aux illuminations.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance s’est clôturée vers 22 Heures.

La présidente

Mme Françoise ALIX