Chouettes UCBRP FR

- 2017 -

 

 

 

Chouettes UCBRP DE

- 2017 -

 

 

 

 

Chouettes UCBRP EN

- 2017 -

 

 

 

Les communes de Venarey et de Bingen-Bingerbrück sont jumelles depuis 49 ans. Une fête a permis de célébrer cet anniversaire.

venarey-29-06-2016

C’est à Venarey-Les Laumes que les 49es rencontres adultes du jumelage avec la ville allemande de Bingen-Bingerbrück, en Rhénanie-Palatinat, se sont déroulées.

Les retrouvailles ont eu lieu à la salle de la Tonnellerie. Les jumeaux allemands, emmenés par leur président Christian Pieroth, ont été accueillis par Mauricette Latteux, présidente de l’amicale, et Gilbert Thorey, adjoint au maire en charge du jumelage.

Les habitants de Bingerbrück ont ensuite visité le château de Sully, en Saône-et-Loire, qui a appartenu au maréchal Mac Mahon. Au retour, les jumeaux ont pu visiter l’église Saint-Laurent, à Manlay. Son histoire est symbolique de la réconciliation franco-allemande : détruite par l’occupant, elle a été reconstruite en partie grâce à un don de 200 000 marks. Quant à ses deux cloches, elles ont été offertes par l’archevêque de Cologne.

La soirée officielle s’est déroulée dans un restaurant de Venarey-Les Laumes. L’occasion pour les présidents des deux amicales de se réjouir que l’amitié entre les deux villes, qui dure depuis 49 ans, reste indéfectible. Au cours de leur séjour, les Allemands ont pu découvrir le Pantographe et ses nombreuses fonctionnalités.

 

© 2016 UCBRP - Bourgogne / Rhénanie-Palatinat
Mentions légales - Plan du site - Réalisation Brother & Brother