Le Tandem-Tour, organisé par le Comité Jeunes de l’UCBRP à l’occasion du cinquantième anniversaire du jumelage entre Dijon et Mayence, s’est déroulé le samedi 28 juin dans les rues de la capitale bourguignonne.

La cinquantaine de participants s’est élancée de la place Wilson en début de soirée pour rejoindre la Maison de Rhénanie-Palatinat deux heures plus tard, où l’attendait Mme H.Klamm, Vice-Présidente du Landtag de Rhénanie-Palatinat, Mme E.Biot, maire-adjointe de Dijon déléguée aux relations internationales, Mme F.Elloy, présidente de l’UCBRP et M. T. Meyer, directeur de la Maison de Rhénanie-Palatinat.

Ce joyeux peloton, composé de cyclotouristes allemands et français (club Les Chantalistes), de membres du Tandem-Club Dijonnais et d’étudiants de Mayence ou de Dijon, avait auparavant parcouru un circuit les emmenant vers les lieux ayant un lien avec la culture allemande, la Rhénanie-Palatinat ou Mayence. Les participants avaient pris soin avant le départ de décorer leur vélo ou leur tandem aux couleurs européennes, allemandes et françaises. Un petit questionnaire leur était également proposé.

Le tandem a parfaitement illustré la manière avec laquelle le Comité Jeunes et le Jugendausschuss du Partnerschaftsverband doivent continuer à coopérer.

Le Comité Jeunes souhaite remercier celles et ceux qui se sont impliqués dans l’organisation du Tandem-Tour ainsi que l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse, le Grand Dijon, le Conseil Régional de Bourgogne la Maison de Rhénanie-Palatinat et le Crédit Mutuel qui ont apporté leur soutien au projet.