Groupement de la Nièvre

Le groupement Nièvre de l’UCBRP s’active et s’efforce de développer les échanges entre les jeunes français et allemands. A ce titre, un certain nombre d’échanges se sont déroulés récemment ou sont en cours pour des durées plus ou moins longues.

La Nièvre a été très mobilisée autour du concours de lecture puisque de nombreux collèges y ont participé. Des jumelages continuent de se mettre en place pour des chorales ou des clubs sportifs.

Un anniversaire a été fêté à savoir les 10 ans de jumelage de Lormes et d’Ulmen à Lormes en août dernier. Ce tout jeune jumelage est très actif et est animé par les jeunes qui ont su créer de vrais liens d’amitié avec leurs jumeaux d’Ulmen.

L’exposition philatélique bilatérale France Allemagne, du 15 au 17 septembre, avec la participation des philatélistes Coblençois au Centre expo de Nevers a été un moment d’échanges particulièrement fort.

L’activité au sein des comités de la Nièvre se poursuit et des échanges de plus en plus fructueux se développent.

Ces activités diverses et variées concernent :

• les cours d’allemand  dispensés dans de nombreuses communes de la Nièvre, des rencontres sportives, musicales ou simplement familiales sans oublier les échanges avec les sapeurs-pompiers des deux pays le « Noël allemand» organisé par l’Amicale Nevers Coblence des participations diverses au Téléthon la participation aux différents marchés de Noël organisés dans la Nièvre

Adresse :

Union pour la Coopération Bourgogne / Rhénanie-Palatinat