- 2017 -

 

 

 

 

Chouettes UCBRP FR

- 2017 -

 

 

 

 

Chouettes UCBRP DE

- 2017 -

 

 

 

 

Chouettes UCBRP EN

 LA MUSIQUE FAIT L’EUROPE

40 jeunes musiciens, âgés de 18 à 25 ans,  issus  de Bourgogne Franche-Comté,  de Rhénanie Palatinat (Allemagne),  d’Opole (Pologne) et de Bohême Centrale (Tchéquie) participent du 29 Mai au 5 juin 2017 aux rencontres quadri régionales à Dijon, rencontres organisées par l’Union pour la Coopération Bourgogne Franche Comté (UCBRP)  et le Centre Musical de Marsannay la Côte,  financées par les 4 régions partenaires.

 

Au cours de leur séjour à Dijon, ces jeunes musiciens, ayant une pratique instrumentale,  s’insèreront dans un orchestre éphémère et se produiront dans les différents quartiers de Dijon pour faire connaître leur langage et leurs émotions musicales universelles.

Lors de ce séjour, des temps d’échanges et de réflexions seront consacrés sur des thématiques portant sur la musique et l’Europe : ces temps de débats, d’ateliers de réflexions et d’échanges communs s’inscrivent dans le cadre du « Joli mois de Mai de l’Europe » organisé par le Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté.

 

Ces jeunes travailleront en particulier sur   les musiques pop/rock et animeront  du 29 au 31 mai  les quartiers  et les places de Dijon. Vous pourrez   ainsi les rencontrer ! Le 4 juin un concert sera présenté au public dijonnais, le lieu et l’heure sont encore à déterminer.

 

Pourquoi le choix de Dijon :

-      Présence d’un auditorium à renommée européenne, d’un conservatoire régional,

-      Existence de nombreux établissements scolaires préparant les jeunes à étudier d’un instrument

-    Ouverture de la cité aux relations internationales. 

 

 

Télécharger le document "14e rencontres quadri régionales de jeunes Bourgogne Franche-Comté"

 

 

 

© 2017 UCBRP - Bourgogne / Rhénanie-Palatinat
Mentions légales - Plan du site - Réalisation Brother & Brother